Nos organisations syndicales de fonctionnaires (CGT et FSU 51) considèrent que de nombreuses revendications restent encore aujourd’hui sans réponse. Parmi elles :
- L’augmentation significative des salaires, les mesures de rattrapage des pertes accumulées depuis l’année 2010 ;

- la poursuite de la politique de transfert prime/points pour en finir avec les indemnités constituant des compléments de salaire, comme le RIFSEEP, instaurant l’inégalité de traite-ment entre les agents ;

- la revalorisation des filières et des corps à prédominance féminine afin d’appliquer le principe : « un salaire égal pour un travail de valeur égale » ;

- l’amélioration des conditions de travail et de l’organisation du temps de travail ;

- le renforcement du Statut général des fonctionnaires, de leurs statuts particuliers, des droits et des garanties collectives des personnels ;

- le renforcement des garanties aux usagers d’un service public de pleine compétence et de proximité sur l’ensemble du territoire national ;

- l’octroi des moyens budgétaires nécessaires à l’accomplissement des missions publiques dans les trois versants de la Fonction publique ;

- la fin de la précarisation des emplois publics par un plan de titularisations ;

29 Novembre 2016
FONCTION PUBLIQUE : DANS TOUTES LES PROFESSIONS ET DANS L’ENSEMBLE DES TERRITOIRES
COMMUNIQUONS POUR NOUS FAIRE ENTENDRE ET GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS !

En l’état actuel, les projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale 2017 restent marqués par le dogme de la réduction des dépenses publiques. De même l’ouverture de la campagne des présidentielles voit se multiplier les attaques contre les fonctionnaires, leur nombre et leurs statuts.
Dans un tel contexte, nos organisations syndicales décident de s’adresser à Madame Annick Girardin, Ministre de la Fonction publique, afin d’exiger que les discussions sur ces revendications soient rouvertes. Elles appellent les personnels à débattre de l’engagement de nouvelles étapes de mobilisation.